fleurscrochet

Une petite fleur très facile à faire, que vous pourrez utiliser pour faire des barettes, ou alors, vous pourrez les coudre sur vos vetements, accessoires ... Vous pouvez vraiment en faire ce que vous voulez !

Vous commencez par faire 5 mailles en l'air, (une chainette), vous passez ensuite votre crochet dans la premiére maille de la chainette pour que ca fasse un petit rond. Maintenant il ne vous reste qu'a faire 10 brides toujours dans ce même rond. Lorsque vous avez fini, vous faites une maille coulée dans la 1ere bride pour les rassembler. Vous obtenez ceci :

fleur

Maintenant plantez votre crochet dans le trou de la première bride, faites 1 bride, 3 double bride & 1 bride, dans ce même trou. Faites de même 1 trou sur 2. Rassemblez la premiére & la derniére pétale par une maille coulée. Vous obtenez ceci :

fleurcrochet

Retournez la fleur. Faites 3 mailles en l'air, faites une maille coulée dans les fils qui rassemblent les deux pétales, (au milieu des deux pétales), faites la même chose jusqu'a obtenir 5 "ponts".

fleurs

Passez votre crochet dans le premier "pont", faites une bride, 5 doubles brides, une autre bride, et faites ceci dans les 4 autres ponts. Rassemblez les avec une maille coulée. C'est fini !

fleurscrochet